Un manifeste liquide

Qu’est-ce que philosopher d’en bas et pourquoi nous l’affirmons absolument?

Philosopher d’en bas est affectif, corporel, précaire, rhizomatique, cynique, sauvage, féminin, enthousiaste, poétique, prosaïque, horizontal, performatif, combatif, tendre, viscéral et sous-jacent, sublime, dangereux, érotisant, sexy, attirant, répugnant, sensible, cru et dur, rythmique, vaste, désavantageux, puissant. Et encore beaucoup plus.

Philosopher d’en bas ne signifie pas seulement en finir avec la sagesse et les chaires de l’ «Académie». Cela signifie aussi et surtout dégager et laisser advenir partout où une prolifération, nécessaire et choquante, est appelée à la vie. Où le déséquilibre amène à la violence de la connaissance.

Philosopher d’en bas veut enfin et sans fin, libérer de nouveau la joie de l’écriture et de la pensée.

Philosopher d’en bas ne doit pas être une colonisation des territoires de la pensée. Au contraire, cela doit signifier les redécouvrir, les ouvrir, les prendre au sérieux, les fondre, les faire augmenter et prospérer, pour libérer les champs de force de la pensée. Dans ces derniers il y a toujours quelque chose d’impensé et d’orageux et d’insidieux et d’exprimable en gestation, qui veut être écrit.

Philosopher d’en bas veut une nouvelle communauté qui n’est pas une «communauté», une nouvelle politique qui n’est pas une «politique», une nouvelle économie qui n’est pas une «économie».

Philosopher d’en bas doit être indépendant des éditeurs, des obligations et des ventes. Les requêtes, ça suffit! Que ce soit la pensée à faire une requête!

Philosopher d’en bas donne au désir de penser un espace sans conditions préétablies.

Que faire?

Philosopher d’en bas, fonde de mouvements, devient monde, turn IT on…!

Aktionskollektiv Philosophieren von unten = AKPhu

sublines[ät]rocketmail.com

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s