Cahier#1 : Ce qu’on promet de nouveau!

Manifestation 01

Ce qu’on promet de nouveau!

Pourquoi encore une revue?

Sublin/mes veut publier de textes philosophique surgis en dehors, entre et au dessous de l’espace académique, pour la propagation d’une période de prospérité intellectuelle. La revue est accessible gratuitement et distribuée dans les locaux, envoyée par la poste…

Qu’est-qu’on s’attend de cet activisme rétro?

Affranchie de la terrifiante procédure peer-review, qui légitime partout les travaux académiques mais en les nivelant selon un standard global et unifié, Sublin/mes veut réveiller la joie d’écrire dans tous les sens.

De plus, elle se veut une magazine philosophique lucide et fine, qui puisse accueillir les forces d’un nouveau enthousiasme pour les valeurs d’un milieu élitaire du genre haute cuisine. Sublin/mes promet des pensées libres, désinvoltes, mobiles, rebelle; quelque chose de brulant et de sinueux au même temps.

Sublin/mes est pourtant pensée comme mouvement de de/réterritorialisation de textes philosophiques. Elle prend au sérieux les phénomènes affectifs e les atmosphères, dans lesquels surgissent les idées philosophiques, en leur donnant la parole.

Sublin/mes encourage donc à sortir des territoires établis et figés des instituions, parce que c’est utile, important et prolifique.

Sublin/mes n’a pas de concurrence, parce qu’elle incite au contraire ses lecteurs à fonder toute sorte de magazine underground.

Kommentar verfassen

